La clôture d'enceinte sera intégralement remplacée par un modèle plus robuste et mieux adapté : sans risque de coupure pour les animaux et conçu pour empêcher les chiens de passer en dessous ou de franchir la clôture.
Un sas d'accès sera également aménagé. L'ensemble du dispositif sera conçu dans le respect des normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Des arbres supplémentaires seront plantés selon un plan de plantation établi par la Direction Biodiversité et Nature en Ville, en fonction de l'espace disponible et en cohérence avec la palette végétale existante du parc Blandan.
Il est difficile de conserver du gazon dans les espaces canins à cause de leur fréquentation élevée et de l’activité intense des animaux. Pourtant, l’herbe reste un élément très attendu dans ce type d’espace. C’est pourquoi un nouvel enherbement sera testé, avec un mélange de graines plus résistantes, notamment sur les zones en pente existantes et celles créées autour des équipements (tunnel enherbé, passerelle et palissade).
Les agrès installés prendront la forme de parcours santé, incluant des panneaux explicatifs des exercices / jeux possibles.
Enfin, un panneau des bonnes pratiques du bien-être animal sera mis en place.
Par ailleurs, des distributeurs de sacs pour les déjections canines ne sont pas installés du fait de l'usage inapproprié des sacs et du vandalisme fréquent.
Partager