Changements sur "Faire supprimer les écrans publicitaires dans les boutiques et le métro"
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Corps du texte (Français)
- Alors que les problèmes climatiques se développent de plus en plus (chaleurs, pluies intenses, etc.) en ville, les écrans publicitaires se développent également de plus en plus à Lyon, alors qu'ils sont très énergivores : un panneau numérique de 2m carré consomme 7000 kWh, soit autant qu'un foyer de 3 personnes.
-Par ailleurs, les écrans publicitaires perturbent énormément la faune nocturne (chauve-souris, insectes, etc.), la santé des arbres ainsi que celle des humains (perturbation du sommeil, risque d'accident, impact sur le développement cognitif des enfants, etc.- +Par ailleurs, les écrans publicitaires perturbent énormément la faune nocturne (chauve-souris, insectes, etc.), la santé des arbres ainsi que celle des humains (perturbation du sommeil, risque d'accident, impact sur le développement cognitif des enfants, etc.)
- Toutes les informations à ce sujet sont récapitulées dans ce lien : https://pleinlavue.org/index.php/argumentaire/
- Je propose donc de faire supprimer de manière durable tous les écrans publicitaires à Lyon, à la fois ceux des boutiques et ceux du métro.
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