Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Aménagement pour le bien-être et la sécurité des utilisateurs piétons et cyclistes de la rue Hugues-Guérin 69008 LYON
La rue Hugues-Guérin est située dans le 8ème arrondissement, c'est une longue ligne droite reliant deux avenues Paul Santy et Viviani qui sont toutes deux porteuses d'entrées de périphérique. Le trafic routier y est important et non respectueux de la limitation de vitesse.
Cette rue comporte un groupe scolaire "Notre Dame de l'Assomption" (maternelle-primaire), une église(enterrements, mariages et messes régulièrement), des villas rachetées de plus en plus par de jeunes couples avec enfants et des immeubles dont 2 gros en cours de construction.
Malheureusement, la population utilisant ces infrastructures n'est pas en sécurité:
le ralentisseur situé devant l'école ne sert à rien car il se franchit sans aucun problème à plus de 50 km/h,
Pas de pistes cyclables pour que les écoliers puissent se rendre à l'école en sécurité,
pas d'agrandissement de trottoirs pour empêcher les pointes de vitesse,
rien.
Même les enfants piétons passant par cette rue pour se rendre au groupe scolaire place Général André ou les adultes piétons pour se rendre vers les commerces ou les transports en commun situés sur les deux avenues ne sont pas en sécurité d'ailleurs.
En novembre 2020, une voiture en excès de vitesse s'est retrouvée sur le toit sur le passage protégé devant l'école, heureusement quelques minutes après la rentrée de 13h30.
En février 2021, deux véhicules circulant au-dessus des vitesses permises ont percuté des véhicules en stationnement.
Il y a régulièrement des rodéos de deux roues sur les trottoirs car cette rue est un axe pour se rendre à Mermoz ou aux Etats-Unis.
Les chats écrasés ne se comptent plus.
Alors qu'il suffirait de peu de choses pour faire cesser cet état de dangerosité: 2 à 3 agrandissements de trottoirs bien répartis sur l'ensemble de la rue pour obliger à de la circulation alternée pour casser la vitesse, créer les pistes cyclables nécessaires pour permettre aux écoliers de se rendre à l'école avec un mode doux de déplacement, obliger par la pose de signalisation au sol (traçage) et verticale (panneaux) les utilisateurs des parkings souterrains des deux futures immeubles à rejoindre l'avenue la plus proche de leur immeuble respectif pour éviter de rajouter au Traffic routier dans la rue.
Ce ne sont que des aménagements de bon sens, rien de fastueux.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...