Changements sur "Apaiser la rue Domrémy"
Titre (Français)
-Sauver les habitants de la rue Domrémy du non-droit- +Apaiser la rue Domrémy
Corps du texte (Français)
- La rue Domrémy est une impasse en forme de T, dont le grand parking gratuit à ses extrémités est éloigné de la circulation et surtout des regards, sans surveillance ni passages de la police. Résultat : une zone de non-droit.
-L'espace est entouré de verdure et peu éclairé la nuit, de plus il est adjacent à la piste cyclable très pratique pour une fuite. En soirée c'est un lieu des plus agréables pour les dealers et autres délinquants en quête de tranquillité. Parfois néanmoins les délinquants en question brûlent les véhicules ou harcèlent bruyamment le voisinage, pour tromper l'ennui sûrement.-De plus les stationnements, zones de manœuvre et accès pompiers sont en permanence encombrés par des véhicules abandonnés, des voitures crampons et autres utilitaires professionnels qui stationnent là souvent pendant des semaines voire des mois.-Notre idée : simplement rendre payants les stationnements de cette rue (ou au moins en zone bleue, à défaut les privatiser), afin que les espaces soient rendus aux habitants et que ce soit un motif pour la police de passer régulièrement et qu'elle vienne enfin assurer l'ordre sans attendre qu'un véhicule ne brûle ou qu'une voisine n'appelle le 17 en larmes à force d'insultes et de menaces.- +L'espace est entouré de verdure et peu éclairé la nuit, propice au traffic en tous genres. Les stationnements, zones de manœuvre et accès pompiers sont en permanence encombrés (notamment par des véhicules crampons, ou véhicules professionnels). Régulièrement en soirée une partie de cet espace est squattée par des jeunes qui hurlent, trafiquent et menacent le voisinage.
- +Notre demande : simplement rendre payants les stationnements de cette rue (ou au moins en zone bleue), afin que ces espaces soient rendus aux habitants et que ce soit un motif pour la police de passer régulièrement afin de limiter les nuisances sans attendre qu'un véhicule ne brûle ou que le voisinage n'appelle le 17 à force d'insultes et de menaces. Idéalement ajouter une caméra.
Partager