Traverser la place Louis Pradel à modes doux est rendu compliqué par le fait que la place est souvent très très occupée par piétons/badauds/commerces/animations de rue. De plus cela est dangereux pour les piétons, nombreux vélos, sol non plat, marches peu visibles au sol, absence de signalétique au sol, bande cyclable peu mise en valeur...
De plus l'entrée sur le pont Morand depuis la place Pradel est très long par la bande cyclables, les feux de circulation favorisent clairement les utilisateurs circulant sur les routes axe Nord-Sud, les modes doux ont beaucoup d'attente.
Je propose de créer une aménagement modes doux pour les vélos/trottinettes... qui viennent des Terreaux et qui vont sur le pont Morand, soit par un nouvel axe dédié aux roues en mode doux qui traverserait la place sur sa partie Sud et rejoindrait le pont Morand sur Quai Jean Moulin. Concernant le pont Morand, des feux de circulation mieux réglés pour favoriser les modes doux, ou passerelle aérienne/souterraine pour les modes doux. 6 voies à traverser à cet endroit parait disproportionné..
Partager