Une cuisine partagée, accessible à des associations sociales et solidaires, qui font vivre la communauté métropolitaine lyonnaise.
Et si nous créions le lieu de sociabilisation par excellence à Lyon ?
Un espace de vie, avec des cuisines tout équipées, et quelques espaces bureaux pour des réunions.
Les lyonnais ont du talent en cuisine, il s'agirait de le valoriser.
C'est aussi et surtout l'occasion pour cet espace de servir de tremplin à des personnes éloignées de l'emploi mais pourtant talentueuses, de faire découvrir leur savoir-faire jusqu'à se rendre compte qu'elles peuvent en vivre. Un tremplin professionnel, économique, culturel et social. Qui serait animé par les associations en synergie entre elles, les particuliers passionnés de cuisine, et bien d'autres acteurs.
Un espace qui pourrait accueillir l'organisation d'ateliers culinaires pour créer de l'interaction, des concours de cuisine, et laisser s'exprimer toutes ces personnes passionnées par leur savoir-faire. Un savoir-faire qui est un héritage générationnel pour beaucoup, souvent issu des 4 coins du monde.
Et si nous faisions naître, avec les acteurs locaux, LE lieu de partage et d'expression par excellence dans la métropole ? Ceci par la cuisine. Une cuisine qui fédère, qui ravit les papilles et les esprits.
Partager