Le conseil de quartier Confluence Perrache vous propose un projet d’amélioration de la sécurité des enfants écoliers et des habitants cours Suchet.
Avec la fermeture de la voûte Ouest sous Perrache aux véhicules motorisés, une grosse partie du trafic routier a été détourné sur cette portion du cours Suchet. La vitesse sur cette portion a donc augmenté considérablement. Les voitures peuvent aujourd’hui passer tout droit sans être obligées de ralentir car la chicane n’est pas suffisante pour inciter à un freinage.
Ces 2 facteurs rendent dangereuse la traversée du Cours Suchet pour les enfants de l'école Gilibert et les habitants du quartier.
Il serait intéressant d’installer un vrai ralentisseur chicane type gendarme-couché au niveau de la rue Gilibert afin de forcer les voitures à ralentir sur cette portion du cours Suchet tout en gardant, bien sûr, le tracé de la piste cyclable actuelle pour une configuration plus efficace et sécurisée. Ce type de ralentisseur est présent au 33 cours Suchet vers la rue Quivogne.
Son installation à cet endroit et aux abords du carrefour vers le dépôt des bus, permettrait également d’apaiser le 12 cours Suchet / l’ angle rue Claudius Collonge, où une ligne droite permet une accélération à certains chauffards.
Nous pourrions imaginer de rajouter aussi à ce “gendarme couché” des dispositifs de signalement type silhouette d’enfants au sol ou à proximité du carrefour.
Le conseil de quartier Confluence Perrache et les habitants du quartier souhaiteraient être associés aux choix des projets concrets.
Partager