Cette portion de la rue connaît une véritable transformation depuis quelques mois : le magasin "le train bleu" est devenu une boulangerie et plusieurs commerces de bouche se sont installés. Désormais surnommé "carrée gourmand" par les habitantes et habitants du quartier, le bruit et la chaleur des voitures qui y passent uniquement pour chercher des places de stationnement gênent le confort des personnes qui s'y rendent. Plusieurs personnes y achètent à manger pendant leur pause midi ou en sortant du travail (grande Poste, Hôtel des Impôts, Sofitel…)
La restriction de la circulation des voitures et deux-roues à moteur pourrait permettre la plantation de fleurs, arbres et de bancs qui profiteront aussi aux nombreuses personnes âgées qui habitent dans cette rue.
Un sondage récemment réalisé auprès des commerces de cette portion de rue a démontré un grand intérêt des commerçantes et commerçants, mais aussi de leur clientèle. Ce projet s'inscrira par ailleurs dans l'amélioration du cadre de vie dans les environs proches du futur musée des tissus qui deviendra une attraction touristique de la ville.
Partager