Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
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Transformer une partie du tunnel montant à la Croix-rousse en modes doux
Non retenue
Le tunnel qui part de la rue terme et monte jusqu'au Boulevard de la Croix-rousse pourrait être séparé en 2 : 1 voie pour les voitures et une voie pour les modes doux (piétons et vélos via un escalier roulant comme dans les stations de ski).
Cela permettrait aux personnes qui n'ont pas les moyens d'avoir un vélo électrique ni de le remiser de faire du vélo sans avoir à remonter la pente.
Idem pour les piétons.
Cela permettrait aux personnes qui n'ont pas les moyens d'avoir un vélo électrique ni de le remiser de faire du vélo sans avoir à remonter la pente.
Idem pour les piétons.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée !
Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent relever de la compétence de la Ville. Or, les déplacements et l'aménagement des voiries relèvent des compétences métropolitaines. Pour cette raison, votre idée ne peut aboutir dans le cadre de cette démarche. Soyez sûre qu'elle viendra néanmoins alimenter les réflexions sur les cheminements cyclistes. Pour en savoir plus sur les services et équipements pour les vélos, vous pouvez d'ores et déjà consulter https://www.grandlyon.com/services/deplacements.html et sur https://avelo.grandlyon.com/
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3 commentaires
Excellente idée , qui traine dans les cartons des municipalités successives. Il serait temps que cela soit réalisé. le bénéfice collectif est énorme , car au delà de l'équipement, cela permettra de faire des économies, vélo classique suffirait contre l'obligation d'un VAE.
Ce tunnel (ancien Funiculaire de la rue Terme, comme on le nommait avant 1967) serait l'occasion de faire la part belle aux modes doux pour l'accès à une colline qui reste compliqué pour les piétons et cyclistes. N'existe-t-il pas des solutions mécaniques modernes et applicables ? Escalator, trottoir roulant... Que l'on y réfléchisse sérieusement serait déjà bien, ce projet traîne depuis trop longtemps dans les cartons.
Excellente idée, d'autant plus qu'on ne connaît pas le devenir du métro C après 2030...
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