Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
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Apaiser et végétaliser la rue de gerland
Non retenue
La rue de Gerland est très passante et dangereuse. Les voitures roulent bien au delà des limites de vitesse. En effet, il n'y a aucun ralentisseur, aucun radar et uniquement 4 feux contrairement à l'avenue Jean Jaurès.
Les voitures se reportent donc sur cette rue qui n'est pas aménagée ni végétalisée.
L'avenue Jean Jaurès est donc la grande porte (végétalisé, aménagé pour les cyclistes et piétons, ralentisseurs) et la rue de Gerland est la porte de secours (bitume abimé avec des trous, trottoirs exigus, aucun arbre, voitures garés entre les deux voies).
Je propose d'apaiser cette rue en la végétalisant, en aménageant des ralentisseurs ou des radars et créé une voie pour les cyclistes.
Les voitures se reportent donc sur cette rue qui n'est pas aménagée ni végétalisée.
L'avenue Jean Jaurès est donc la grande porte (végétalisé, aménagé pour les cyclistes et piétons, ralentisseurs) et la rue de Gerland est la porte de secours (bitume abimé avec des trous, trottoirs exigus, aucun arbre, voitures garés entre les deux voies).
Je propose d'apaiser cette rue en la végétalisant, en aménageant des ralentisseurs ou des radars et créé une voie pour les cyclistes.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée ! Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent être de la compétence de la Ville. Or, les déplacements et l'aménagement de la voirie sont des compétences de la Métropole. Afin de contribuer au bien-être de tous les usagers, la Ville de Lyon a établi en mars 2022 la limitation de la vitesse à 30 km/h comme norme sur la majorité des voies de circulation, comme c'est le cas sur la rue de Gerland.
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1 commentaire
Votre projet est complet, et pertinent, et il répond parfaitement aux objectifs actuels. Cette rue, que j'emprunte de temps en temps, très circulante, très bruyante, très polluée, très minérale, est en effet plus proche de l'entonnoir à voitures que d'une rue de pleine ville, apaisée, arborée, verte, fraîche, permettant aux piétons de traverser en sécurité, et limitant (vraiment) la vitesse des automobilistes. Tout le monde l'aura remarqué : même si la vitesse 30 est bien marquée au sol désormais, il ne manque pas d'automobilistes qui savent par où passer pour aller plus vite... et la rue de Gerland en fait partie. Pourvu que vous soyez entendue...
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