Bonjour à tous,
Nous proposons 4 améliorations :
- Les trottoirs de la rue Edison sont à agrandir en gardant les poteaux empêchant des stationnements gênants. Les trous sont à reboucher afin qu'en particulier les personnes âgées et les poussettes puissent les utiliser sereinement. Voire faire une zone semi-piétonne de la rue Edison entre le croisement rue Vaudrey et le croisement rue Chaponay.
- Des dépôts sauvages reviennent sans cesse au niveau du croisement rue Edison / rue Vaudrey (le panneau mentionnant une amende est inutile), et ce sont les contribuables qui payent les nombreux allers/retours du camion de nettoyage. Nous proposons que des places de parking soient supprimées (les trottoirs agrandis peuvent accueillir des arbres, buissons), les places de livraisons propres à l'entreprise soient sanctuarisées et inutilisables par les autres voitures. Cela permettra que les voitures qui font ces dépôts sauvages ne puissent plus s'arrêter. Autre solution : mettre en place une caméra.
- Ajouter au minimum deux lampadaires car la lumière n'est pas assez présente et favorise l'insécurité (un lampadaire a été enlevé sur un des immeubles). La mise en place d'une caméra serait aussi une solution pour cette nuisance.
- l'espace "vert" entre la rue Edison et la rue de Crequi, sous la rue Chaponnay devrait être entretenu car des fils de fer appartenant à l'œuvre sont détachés. De plus, cet espace devrait être repensé car actuellement il est envahi et sali par de trop nombreux pigeons et par les déjections canines et ne sert à personne.
- En bonus : l'immeuble abandonné, ancien squat, au sud de cet espace vert pourrait être détruit et permettre un espace supplémentaire pour des jeux pour les enfants, jardins partagés, terrasse pour les restaurants à côté.
Partager