L'axe François Gillet - Avenue Georges Pompidou semble avoir été abandonné. Il est temps de remettre au goût du jour ces 2 rues et de donner à leurs habitants nombreux la qualité de vie qu'ils méritent.
Hormis la place Ferrandière qui est en bon état, la rue François Gillet et l'avenue Georges Pompidou sont dans un état déplorable. La route est hors d'âge : nids de poules, absence de piste cyclable, bitume bruyant, véhicules circulant trop rapidement.
Il est temps de rénover ces 2 rues : refaire la chaussée avec un bitume silencieux, réduire la vitesse grâce à des aménagements doux (ex : chicanes), créer une vraie piste cyclable protégée (pas une piste "mange portière").
Concernant les trottoirs, les arbres doivent être évidemment conservés, mais certains trottoirs doivent être refaits. Il y a aussi un manque flagrant de poubelle. Il est temps également d'inciter les patients à ne pas jeter leurs déchets dans la rue et/ou à ramasser les déjections de leur toutou.
Cet axe circulant ne doit pas être le vilain petit canard coincé entre des lieux qui eux ont bénéficié, ou sont en cours, d'un rafraichissement (Gare part Dieu, Cours Tolstoï, les rues Villeurbannaises et la rue Paul Bert).
Partager