Les aires de jeux du quartier Grand Trou (route de vienne, rue général Gouraud) sont très prisées et très appréciées à la sorties des écoles et des crèches, voire même les week-end. Il est difficile pour les enfants d'y jouer et de se poser tranquillement avec les petits pour jouer sereinement.
Certaines autres aires sont très peu exploitées (rue du Presbytère à lyon 8, le square Benoit Bernard) car très peu de jeux sont installés. Cependant, ces 2 lieux sont le refuge de jeunes venant trainer et fumer leurs joints!
Je propose plusieurs idées:
_ pour désengorger les aires de jeux, il est nécessaire de repenser et aménager celles laissées à l'abandon (rue du presbytère, le square Benoit Bernard), en rajoutant des jeux pour différents âges (toboggan, parcours enfant, ect....)
_ installer une borne fontaine sur ces 2 aires de jeux laissés à l'abandon
_ créer une zone sur chaque aire de jeux pour les enfants voulant jouer au ballon (petite cage de football et panneaux de basket).
L'idée étant que ces aires de jeux, squares soient des lieux chaleureux de rencontre pour les enfants, les parents et de convivialités.
Partager