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Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Merci d'avoir partagé votre idée ! 

Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent relever de la compétence de la Ville. Or, les déplacements et l'aménagement de la voirie relèvent des compétences de la Métropole. Par ailleurs, le parc de la Paroisse Saint-Irénée et son mur d'enceinte appartiennent au Diocèse de Lyon, et la Ville ne peut y intervenir. De ce fait, votre idée ne peut se concrétiser dans le cadre de la démarche du Budget participatif. Néanmoins elle viendra enrichir utilement les réflexions de la Ville et de la Métropole concernant l’aménagement et les déplacements piétons sur ce secteur. 

Montée des Génovéfains piétonnisée pour rediriger le flux des véhicules en transit

Avatar: Solene Solene

Non retenue
De nombreux véhicules raccourcissent leur itinéraire depuis la presqu'ile vers l'ouest lyonnais en empruntant la partie haute de la Montée des Génovéfains plutôt que l'Avenue Debrousse puis de la 1ère DFL. Cela implique un trafic important dans la Montée de Choulans entre les numéros 116 et 128, avec des véhicules qui roulent souvent à une vitesse élevée. Ces mêmes véhicules empruntent la montée des Génovéfains très rapidement, et souvent ne respectent même pas le "STOP" installé en fin de rue !... Par ailleurs, la Montée de Choulans est empruntée par de nombreux piétons, notamment des collégiens et lycéens. Enfin, les trottoirs de la montée des Génovéfains sont très étroits, et ne permettent même pas aux piétons de se croiser sans descendre sur la route. Ainsi, une piétonisation de la partie haute de la Montée des Génovéfains, qui ne dessert rien mis à part quelques logements, verrait tout son sens pour apaiser le trafic dans le quartier. Je propose également pour rendre cette montée plus agréable de remplacer partiellement le mur d'enceinte du parc de la Paroisse Saint-Irénée par des grilles à travers lesquelles les piétons pourraient profiter visuellement de cette verdure, sans avoir nécessairement à végétaliser la montée. Il faudrait évidemment laisser aux riverains la possibilité de circuler et de stationner dans cette rue, avec potentiellement des bornes escamotables par exemple.

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