Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Changements sur "Du mobilier adapté aux besoins des élèves"
Corps du texte
-["MESDAMES, MESSIEURS,-CHERS CITOYENS--L'ensemble de l'équipe pédagogique de l’école Alix ainsi que les parents et les élèves s'unissent autour d’un objectif qui leur tiennent à cœur : faire évoluer les pratiques enseignantes en les nourrissant des apports des recherches en neurosciences. Celles-ci viennent, de plus en plus, confirmer et appuyer les expérimentations menées ces dernières années, à petits pas. Aujourd’hui, nous souhaitons engager pleinement nos classes dans ces pédagogies qui font leurs preuves et les mettre au service de la réussite de tous nos élèves.--Notre école est située dans un quartier très mixte et nous avons cette mission honorable et complexe de permettre à chaque enfant de s’épanouir dans les apprentissages et d’exploiter toutes ses compétences, dans une dynamique commune malgré des contextes sociaux et familiaux très variés. Le cours magistral et la volonté de faire avancer une cohorte au même pas appartiennent au passé et toutes nos recherches nous confortent dans l’idée qu’il nous faut relever le défi permettant une avancée individuelle au sein d’une dynamique commune : uniques et unis à la fois, c’est le défi de l’école aujourd’hui.--Pour ce faire, il nous faut nous former, nous concerter, nous remettre en question et cela nous le faisons dans une dynamique au long cours. Il nous faut aussi organiser nos classes pour que les élèves y trouvent du matériel adapté et pour cela nous consacrons chaque année une part de notre budget personnel. Il nous reste néanmoins une étape capitale à franchir, et nous vous invitons à prendre un moment pour lire le document ci-joint afin de mieux comprendre nos besoins.--SINCÈREMENT,-Les enseignants de l'école élémentaire Alix (69002), les parents d'élèves et leurs enfants."]- +["MESDAMES, MESSIEURS,
- +CHERS CITOYENS
- +
- +L'ensemble de l'équipe pédagogique de l’école Alix ainsi que les parents et les élèves s'unissent autour d’un objectif qui leur tient à cœur : faire évoluer les pratiques enseignantes en les nourrissant des apports des recherches en neurosciences. Celles-ci viennent, de plus en plus, confirmer et appuyer les expérimentations menées ces dernières années, à petits pas. Aujourd’hui, nous souhaitons engager pleinement nos classes dans ces pédagogies qui font leurs preuves et les mettre au service de la réussite de tous nos élèves.
- +
- +Notre école est située dans un quartier très mixte et nous avons cette mission honorable et complexe de permettre à chaque enfant de s’épanouir dans les apprentissages et d’exploiter toutes ses compétences, dans une dynamique commune malgré des contextes sociaux et familiaux très variés. Le cours magistral et la volonté de faire avancer une cohorte au même pas appartiennent au passé et toutes nos recherches nous confortent dans l’idée qu’il nous faut relever le défi permettant une avancée individuelle au sein d’une dynamique commune : uniques et unis à la fois, c’est le défi de l’école aujourd’hui.
- +
- +Pour ce faire, il nous faut nous former, nous concerter, nous remettre en question et cela nous le faisons dans une dynamique au long cours. Il nous faut aussi organiser nos classes pour que les élèves y trouvent du matériel adapté et pour cela nous consacrons chaque année une part de notre budget personnel. Il nous reste néanmoins une étape capitale à franchir, et nous vous invitons à prendre un moment pour lire le document ci-joint afin de mieux comprendre nos besoins.
- +
- +SINCÈREMENT,
- +Les enseignants de l'école élémentaire Alix (69002), les parents d'élèves et leurs enfants."]