La rue de Belfort dans le 4e arrondissement est une grande ligne droite d’environ 300 mètres, qui débute rue d’Austerlitz et qui se termine au feu de circulation au niveau de la place Commandant Arnaud. La circulation y est limitée à 30 km/h mais il n’est pas rare de voir des voitures à 60 voire 80 km/h ou plus, fonçant jusqu’au feu…
La configuration fait que la visibilité venant des rues perpendiculaires est assez mal faite et selon la vitesse ça percute... Les accidents pour le moment, non dramatiques sont hélas légions –pas moins de 7 l’an passé rien que sur l’angle Belfort/rue du Chariot d’or (place Bertone) durant la vogue 2023- De plus, de nombreux passages piétons sont assez mal respecté… or, c’est un quartier avec beaucoup d’enfants puisqu’il y a une école place du commandant Arnaud.
https://c.leprogres.fr/transport/2023/11/19/a-la-croix-rousse-ce-carrefour-de-tous-les-dangers-il-reclame-la-pose-de-ralentisseurs
La question est comment faire ralentir les véhicules en impactant le moins possible les circulations de bus, pour améliorer le cadre de vie des habitants.
- De gros bonhommes au niveau des passage piétons ?
- Des marquages au sol pour faire croire à des ralentisseurs ?
- Des limitateurs de vitesse ?
- Des ronds point –comme ce qui est prévu quai Tilsitt, au niveau de l’arrêt de bus place Bertone ?
Ce ne sont que des suggestions…
Partager