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Cette proposition n'a pas été retenue.

Merci pour votre idée. Après analyse des services de la Ville de Lyon, votre proposition n’a pas été retenue. Nous nous attachons à apporter une réponse claire et précise à chacune des idées déposées. Au vu du nombre, une réponse expliquant les raisons de ce refus vous sera communiquée courant de l’été.  

Outil numérique pour parler des problèmes d'accessibilité en tant que citoyen de Lyon

Avatar: Anne-Lyse Chabert Anne-Lyse Chabert

Non retenue
Ce serait une plateforme numérique où tous les citoyens pourraient s'exprimer sur leurs problèmes d'accessibilité rencontrés au jour le jour, plateforme qui permettrait non seulement de rendre visible ces problèmes au grand public, mais qui permettrait également aux personnes qui s'empareraient de cet outil d'extérioriser leurs doléances quotidiennes. Je pars du principe qu'a confirmé mon expérience que les gens sont de nature bienveillante quand ils sont informés, mais quand ils ne savent pas, soit ils ont peur et dans le meilleur des cas ils ne peuvent pas aider à résoudre notre problème. A mon sens, cette plateforme éveillerait bien des consciences sur les véritables difficultés des personnes handicapées. On pourrait envisager un système où serait créé des rubriques au fur et à mesure de l'utilisation de cette plateforme. L'idée ne serait pas forcément d'apporter une réponse immédiate aux personnes qui se plaignent, mais de rassembler ces plaintes afin de prioriser les actions qu'il faudrait mener dans la ville, et de montrer au grand public quels peuvent être les enjeux de l'accessibilité.

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