Nous souhaiterions créer un jardin partagé, qui pourrait être un lieu de rencontre et de partage avec les habitants du quartier, un petit coin de fraîcheur entre les immeubles, ou encore un endroit reposant après une journée de travail.
Dans notre nouveau quartier résidentiel, apprécié pour son calme, nous proposons un espace de détente où chacun pourrait venir cultiver et lutter à sa manière contre le réchauffement climatique.
Un jardin partagé permettrait aux habitants ou aux salariés des entreprises du quartier de prolonger l’esprit campagne à la ville, entre la Saône, les résidences calmes et les espaces de verdures à proximité et d’avoir le plaisir de manger des fruits et légumes frais.
Et pourquoi ne pas en faire aussi un jardin pédagogique pour nos enfants de l’école Antonin Laborde, La Sauvagère, la Gare d’eau etc. Le jardin partagé serait l’occasion de permettre aux nombreux enfants présents et à venir, d’avoir une approche avec la nature tout en étant en ville. Le parc des Trembles accueille depuis 2 ans un verger de quartier qui plaît beaucoup aux enfants, notre jardin partagé pourrait ainsi être complémentaire en proposant des légumes, d’autres fruits, aromates etc.
Partageons ensemble nos savoir-faire, notre envie d’apprendre et la satisfaction d’avoir réalisé nos propres cultures en ville.
Partager