Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Changements sur "Création d'une scène de danse mobile avec miroir"
Corps du texte
-["Nous proposons la conception et la création d'une scène de danse (structure pliable, revêtement antidérapant en bois) MOBILE équipée d’un miroir amovible (sécurisé et résistant). Cette structure polyvalente sera adaptée à une utilisation :-En intérieur l’hiver (dans des salles municipales, des gymnases ou autres espaces couverts). En extérieur l’été (dans les parcs, places publiques ou cours d’école).-L'objectif est de permettre aux habitants du 8ième arrondissement et la commune de Vénissieux en proximité de l'arrondissement, de pratiquer librement des danses urbaines telles que le hip-hop et les danses afro, tout en bénéficiant de cours organisés par des intervenants qualifiés régulièrement.--La scène mobile représente une dépense d’investissement car elle constitue un équipement durable et transportable, enrichissant le patrimoine de la collectivité. Elle pourra être utilisée pendant plusieurs années et être déplacée selon les besoins. La scène s'ajoutera aux équipements sportifs permettant une pratique sportive accessible et inclusive, elle encourager la danse urbaine et l'expression artistique et pourra être utilisée dans des espaces publics extérieurs pour des événements estivaux ( tel que les quartiers d'été ou Tout le monde dehors). Sa Mobilité permettra de sensibiliser tous les publics, notamment les jeunes et les familles des quartiers prioritaires. elle permettra par la suite pour certains de pratiquer la danse de manière régulière dans un espace dédié et pourquoi pas en faire un métier.--Les Bénéfices pour la collectivité : 1 - Promotion de la culture urbaine : Favoriser l'expression artistique et la créativité des jeunes grâce à un espace dédié à la danse.-Cohésion sociale : Créer un lieu de rencontre et de partage intergénérationnel. 2 - Accessibilité : Offrir une infrastructure gratuite, accessible à tous les habitants, même ceux éloignés des pratiques culturelles. 3 - Santé et bien-être : Encourager une activité physique bénéfique pour la santé.-- Modalités de mise en œuvre :-Gestion logistique : En partenariat avec la Ville de Lyon /Mairie Lyon 8 et Vénissieux, pour définir les lieux d'installation et les périodes d’utilisation.-Animation des sessions de danse : Collaboration avec des associations locales et des professionnels du hip-hop et de la danse afro.-Communication : Sensibilisation via les canaux municipaux (site internet, affichage, réseaux)"]- +["Nous proposons la conception et la création d'une scène de danse (structure pliable, revêtement antidérapant en bois) MOBILE équipée d’un miroir amovible (sécurisé et résistant). Cette structure polyvalente sera adaptée à une utilisation :
- +En intérieur l’hiver (dans des salles municipales, des gymnases ou autres espaces couverts). En extérieur l’été (dans les parcs, places publiques ou cours d’école).
- +L'objectif est de permettre aux habitants du 8ième arrondissement et la commune de Vénissieux en proximité de l'arrondissement, de pratiquer librement des danses urbaines telles que le hip-hop et les danses afro et des danses contemporaines accès sur l'écoute de son corps tout en bénéficiant de cours organisés par des intervenants qualifiés régulièrement.
- +
- +La scène mobile représente une dépense d’investissement car elle constitue un équipement durable et transportable, enrichissant le patrimoine de la collectivité. Elle pourra être utilisée pendant plusieurs années et être déplacée selon les besoins. La scène s'ajoutera aux équipements sportifs permettant une pratique sportive accessible et inclusive, elle encourager la danse urbaine et l'expression artistique et pourra être utilisée dans des espaces publics extérieurs pour des événements estivaux ( tel que les quartiers d'été ou Tout le monde dehors). Sa Mobilité permettra de sensibiliser tous les publics, notamment les jeunes et les familles des quartiers prioritaires. elle permettra par la suite pour certains de pratiquer la danse de manière régulière dans un espace dédié et pourquoi pas en faire un métier.
- +
- +Les Bénéfices pour la collectivité : 1 - Promotion de la culture urbaine : Favoriser l'expression artistique et la créativité des jeunes grâce à un espace dédié à la danse.
- +Cohésion sociale : Créer un lieu de rencontre et de partage intergénérationnel. 2 - Accessibilité : Offrir une infrastructure gratuite, accessible à tous les habitants, même ceux éloignés des pratiques culturelles. 3 - Santé et bien-être : Encourager une activité physique bénéfique pour la santé.
- +
- + Modalités de mise en œuvre :
- +Gestion logistique : En partenariat avec la Ville de Lyon /Mairie Lyon 8 et Vénissieux, pour définir les lieux d'installation et les périodes d’utilisation.
- +Animation des sessions de danse : Collaboration avec des associations locales et des professionnels du hip-hop et de la danse afro.
- +Communication : Sensibilisation via les canaux municipaux (site internet, affichage, réseaux)"]