Nous sommes cinq jeunes de la Mission locale. Nous déplorons beaucoup de personnes sans abri et sans solution d'hygiène, de nourriture et d'emploi.
Nous pensons que la Ville de Lyon pourrait rénover un bâtiment inutilisé et le mettre à disposition de ces personnes pour un accueil de jour.
Cela nécessiterait un partenariat avec une association.
Cet accueil de jour pourrait comprendre : un frigo solidaire (n'importe qui apporte / prend des denrées alimentaires), des sanitaires (WC, douches, laverie), un accès à internet , des prises électriques et un espace de cohésion sociale. L'association pourrait gérer ce lieu et proposer des prestations telles que des assistances psy, aides administratives et d'accompagnement vers l'emploi, des activités sportives et une cuisine solidaire.
Nous savons que cette idée est ambitieuse, car nous avons décidé de proposer le maximum de choses possibles. Si rien que la moitié de cette idée pouvait être réalisée, nous serions déjà contents. Par exemple, si la rénovation d'un lieu est trop couteux nous pouvons peut-être proposer à une association ou à un lieu déjà existant des équipements supplémentaires.
Partager