Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Changements sur "Flammarion/Philippe de Lassalle / Henon: Pour un abord et des chemins de l’école qualitatif, végétalisé et apaisé au profit de tous ses habitant-es"
Corps du texte
-["Cette partie du quartier de la croix rousse a connu ses dernières années de profondes modifications urbaines. Plusieurs projets immobiliers dont un EHPAD se sont réalisé dans un secteur composé de nombreux établissement scolaires (maternelle crèche collège école lycée) et de bâti dense.-Une vie de quartier s’est développé avec également les équipements sportifs, la Maison Baillieu, la ferme de la croix rousse et le marché... Il en résulte à la fois une forte minéralité ainsi que des flux de circulations toujours plus important.--Le bruit, la pollution de l’air, le manque d’espace vert qualitatif et la minéralité doivent nous interroger sur la qualité de vie proposés aux habitant-es et utilisateur-trice de ce secteur. Rendre ce secteur plus accueillant et plus favorable à la santé nous semble important sachant que Lyon est une des villes les plus exposé au réchauffement climatique qui risque d’augmenter ces nuisances.--Il est donc proposé de--Rendre les abords des groupes scolaires du secteur apaisés et accueillants en proposant une véritable “rue des écoles” depuis la maternelle jusqu’au lycée avec un réaménagement du carrefour Henon rue / Philippe de Lassalle. Cet aménagement contribuera à réduire la pollution de l'air à proximité des écoles.-\n-Un développement des mobilités actives avec des parcours vélo bien identifié et sécurisé ainsi que des facilités de parking devant les établissements scolaires.-\n-Un aménagement des espaces publics : ludiques, agréables, à hauteur d’enfants avec une priorisation sur les aires de jeux de la place Flammarion.-\n-Une sécurisation et végétalisation de la rue Hénon et Philippe de Lassalle-\n-Proposer une concertation pour définir précisément les aménagements nécessaires en lien également avec l’EHPAD et les équipements sportifs- \nCompte tenu de l’ampleur du projet, des autres demandes sur le secteur, il parait pertinent d’engager une concertation avec les habitant-es afin de prioriser et d’affiner les demandes."]- +["Cette partie du quartier de la croix rousse a connu ses dernières années de profondes modifications urbaines. Plusieurs projets immobiliers dont un EHPAD se sont réalisé dans un secteur composé de nombreux établissement scolaires (maternelle crèche collège école lycée) et de bâti dense.
- +\nUne vie de quartier s’est développé avec également les équipements sportifs, la Maison Baillieu, la ferme de la croix rousse et le marché... Il en résulte à la fois une forte minéralité ainsi que des flux de circulations toujours plus important.
- +
- +Le bruit, la pollution de l’air, le manque d’espace vert qualitatif et la minéralité doivent nous interroger sur la qualité de vie proposés aux habitant-es et utilisateur-trice de ce secteur. Rendre ce secteur plus accueillant et plus favorable à la santé nous semble important sachant que Lyon est une des villes les plus exposé au réchauffement climatique qui risque d’augmenter ces nuisances.
- +
- + Il est donc proposé de
- +\n • Rendre les abords des groupes scolaires du secteur apaisés et accueillants en proposant une véritable “rue des écoles” depuis la maternelle jusqu’au lycée avec un réaménagement du carrefour Henon rue / Philippe de Lassalle. Cet aménagement contribuera à réduire la pollution de l'air à proximité des écoles.
- + \n • Un développement des mobilités actives avec des parcours vélo bien identifié et sécurisé ainsi que des facilités de parking devant les établissements scolaires.
- + \n • Un aménagement des espaces publics : ludiques, agréables, à hauteur d’enfants avec une priorisation sur les aires de jeux de la place Flammarion.
- + \n • Une sécurisation et végétalisation de la rue Hénon et Philippe de Lassalle
- + \n • Proposer une concertation pour définir précisément les aménagements nécessaires en lien également avec l’EHPAD et les équipements sportifs
- +\n Compte tenu de l’ampleur du projet, des autres demandes sur le secteur, il parait pertinent d’engager une concertation avec les habitant-es afin de prioriser et d’affiner les demandes."]