Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Rénover le passage souterrain piéton et cyclable Carnot>Perrache, et faciliter l'accès à la gare de Perrache et au quartier Confluence
- Soit il faut passer par le pont Gallieni (la piste cyclable est bien pourrie et le trottoir est très étroit), puis passer par le souterrain glauque et étroit qui débouche à coté de la Brasserie Georges... Je ne parle même pas du bruit de l'autoroute.
- Soit il faut carrément traverser de l'autre côté de la place Carnot pour pouvoir passer sans encombre par le tunnel et arriver place des Archives. Mais impossible d'aller à la gare de Perrache par ce biais-là.
Je propose d'améliorer ces axes de circulations, avec plusieurs propositions :
-
Améliorer le passage sous le pont de la Brasserie (qui est franchement en mauvais état)
- Ajouter de la signalisation pour indiquer le passage par ce souterrain
- Rénover le souterrain avec une peinture sympa et de l'éclairage pas trop glauque, un revêtement blanc au sol etc.
- Mettre des rétroviseurs à l'entrée des tunnels pour qu'on puisse voir qui arrive dedans avant de s'y engager.
- Améliorer ce passage aurait le mérite de faciliter l'accès à la Brasserie Georges, qui est quand même un monument de la culture lyonnaise, tout en permettant un accès plus facile à la gare de Perrache et à la place des Archives en venant des quais du Rhône.
-
Créer une passerelle plutôt qu'un souterrain qui passerait au-dessus de l'autoroute
- Cette proposition est évidemment plus difficile à réaliser, mais elle mériterait qu'on s'y attarde.
- On pourrait également envisager une passerelle qui traverserait le Rhône pour arriver Cours Suchet ? Cela permettrait de desservir facilement l'arrière de Perrache et le quartier Confluence.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...