Pratiquer une activité physique quotidienne contribue au bien-être et à la santé, conditions fondamentales pour bien apprendre.
_____
Les bénéfices de l’activité physique sur l’apprentissage sont nombreux et ne sont plus à démontrer : les facultés cognitives sont décuplées, la gestion des émotions est mieux maitrisée, et les enfants apprécient de faire travailler leur corps et leur imagination, et sont ainsi mieux outillés pour s’émanciper des écrans.
_____
Aujourd’hui, c’est ce que souhaite renforcer l’Ecole Maternelle et Elémentaire des Grillons en cohérence avec la mise en œuvre des APQ « Activités physiques quotidiennes ». Cette mesure, distincte de l’EPS, vise à susciter un mouvement d'adhésion autour d'un objectif partagé au service du bien-être des élèves et de leur santé, et au bénéfice de leurs apprentissages. Il s’agit de multiplier sur les temps scolaire et périscolaires, les possibilités d’expression corporelle, à travers des parcours modulables, des jeux collectifs, du matériel d’équilibre, mais aussi un réagencement d’une des cours extérieures de l’école.
_____
Un peu de matériel pour autant de bénéfices ? ! Votons OUI !
Partager