Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Valoriser le patrimoine historique du quartier Perrache-Confluence
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
5dd4c9767133a37423e37f5cbdeebca5c91a80717a53bed8deac66a09298483d
Source:
{"body":{"fr":"Notre quartier a une riche histoire populaire : haut lieu de l’histoire ferroviaire lyonnaise et de la Résistance, ancienne zone industrielle, sans oublier port fluvial, marché de gros et anciennes prisons St Joseph – St Paul. Anciennes prisons : Des œuvres d’art ont été réalisées par des prisonniers dans la cour intérieure, dans le tunnel souterrain logistique reliant les anciennes prisons, notamment de superbes fresques de Didier Chamizo, célèbre précurseur du street art, reconnu internationalement. Ce patrimoine est en train de se dégrader : infiltrations, vieillissement, alors que le nombre de visiteurs sont toujours croissants lors des journées européennes du patrimoine. Un classement aux monuments historiques est étudié, à l’initiative de la Ville et du Comité local d’intérêt sud Presqu’ile Confluence. Ce tunnel devrait être préservé et pouvoir être visité toute l’année, voire les œuvres reproduites (container mobile…). La ville pourrait par exemple investir dans sa préservation pour le rendre accessible au public. Nous aimerions également que des œuvres sur les voutes de la rue Dugas-Montbel rendent hommage à la riche histoire lyonnaise : la résistance, les cheminots, les ouvriers, les prisons… Puisque ces voutes sont victimes d’infiltrations, des types d’œuvres particuliers pourraient être mis en place : statues, fresques non pérennes de street-art évoluant régulièrement… Passé ferroviaire : une rotonde ancienne, zone de garage située au-dessus du Cours Suchet et de la rue Gilibert, est un exemple original et rare de cette histoire cheminote . Cette rotonde est déjà partiellement amputée. Elle pourrait être sauvegardée et ouverte à la visite du public. Tunnel souterrain ferroviaire rue Delandine : des embellissements du sous-terrain avec des fresques et un éclairage « à la lyonnaise » pourraient aussi permettre de rendre ce passage plus sécurisé par un réaménagement du trottoir à la même occasion."},"title":{"fr":"Valoriser le patrimoine historique du quartier Perrache-Confluence"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.
<script src="https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2024/f/213/proposals/4090/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://oye.participer.lyon.fr/processes/bp2024/f/213/proposals/4090/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookies
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...