A votre écoute... dans les Mairies d'arrondissement
Les mairies d’arrondissement représentent pour les habitantes et habitants un service public de proximité essentiel, vers lequel ils peuvent se tourner pour faire leurs démarches, se renseigner sur les services du territoire ou faire des réclamations.
Pour les usagers, elles représentent donc la porte d’entrée vers un ensemble de services et jouent un rôle de proximité que la municipalité souhaite renforcer et valoriser.
Dans ce cadre, la Mission Évaluation et Prospective a été chargée de piloter une mission, confiée à Nova7, pour évaluer l’adéquation entre l’offre de services et les besoins des usagers. Sur le dernier semestre 2024, une enquête auprès de 1000 usagers représentatifs et auprès des agents d’accueil des mairies d’arrondissement a été réalisée.
Les résultats de cette enquête et les propositions d’actions sont à lire dans le livret de restitution disponible ci-dessous.
Une charte d'accueil commune
Créée par un groupe d’agents volontaires dans le cadre du Projet d'administration, la nouvelle charte d’accueil de la Ville s’affiche désormais sur les murs des mairies d'arrondissement.
Cette nouvelle charte montre l’engagement de la Ville pour un accueil de qualité pour toutes et tous au sein de ses sites accueillant du public. 5 principes clés sont établis :
Proximité
Amabilité, courtoisie, politesse
Clarté
Accompagnement
Engagement
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