Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Des stations de lavage pour vélos
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée ! Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent concerner des dépenses d'investissement. La gestion de ce service mobilise le budget de fonctionnement de la Ville. De plus, ces stations de lavage occasionnent une importante consommation d'eau en accès libre, dans une période où la préservation de la ressource est primordiale et contraint la préfecture à des mesures de restriction d'eau à chaque période estivale.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Xav69003
Le tuyau d'arrosage me paraît une très mauvaise idée. Ce serait un sacré gaspillage d'eau ! Lorsque j'ai (rarement) besoin de laver mon vélo, je le fais avec un seau et une éponge, ça suffit largement.
Une telle fonction de lavage pourrait s'intégrer dans des garages à vélo publics sécurisés, comme proposés dans d'autres propositions pour le budget participatif. Ce serait dommage de créer des stations de lavage sans les coupler à des stationnements.
Bonjour,
Dans mon idée au départ, l'option du tuyau était surtout pour éviter la solution d'un système de "karcher" mais je suis d'accord avec vous, mon vélo je l'ai toujours lavé avec un seau rempli d'eau et nettoyage avec mon kit.
Ces points d'eau/robinets d'eau peuvent à mon sens être plus facilement disposer dans des endroits très empruntés par les cyclistes et notamment les points d'entrée et de sortie des parcs, les quais et les garages à vélo en ville. Une solution payante mais pas trop chère ne me dérange pas si le kit était à disposition avec un système plus écolo pour l'évacuation de la saleté et du savon..
disposés...
Chargement des commentaires ...