Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Priorité 1 : Réaménagement de la partie "Ouest" de la place Mazagran en un espace vert municipal clôturé
Cette proposition a été soumise au vote
Proposition figurant dans ce(s) projet(s) :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Alexis S.
Selon moi la fermeture aurait tendance plutôt à faciliter l'évacuation des personnes : la police interviendrait uniquement pour faire partir les personnes dans les premiers jours le temps que la règle de la fermeture le soir soit intériorisée.. Les squatteurs trouveraient moins de pertinence par la suite à venir s'alcooliser sur la place ensuite en sachant qu'ils seraient délogés à partir d'une certaine heure du fait de la fermeture de l'espace (à 20h par exemple). Les enceintes seraient aussi écartés tout comme le deal avec la fermeture. Je suis bien d'accord que la fermeture n'est pas l'idéale mais la ville et la police sont impuissants pour apaiser la place de jour comme de nuit. C'est un moindre mal pour que le voisinage puisse dormir la nuit et que l'endroit puisse être plus propre pour les familles.
La question n’est pas de savoir si les squatteurs ont le droit de faire du bruit que jusqu’à une certaine heure de soirée. Ils n ont tout simplement pas à faire du bruit toute la journée en H24. Tout comme ils n ont pas à hurler, dealer sur le muret de Cluzan, Jangot et les plots de Montesquieu. Le concept du tapage ne s arrête pas au au tapage nocturne mais diurne également. On peut fermer la place, oui. Mais il faut virer d abord un maximum de squatteur. Si la ville qui n agit pas du tout sur le sujet souhaite faire du travail social auprès des toxicomanes et dealers, qu’elle invite tous ces mecs à aller s’installer dans des tiny house au milieu de la campagne et qu’elle fasse, là bas, son travail social. Ce n’est pas aux riverains de subir ce complet désordre depuis plus de 4 ans et qui ne fait qu empirer de jour en jour. En terme d’amenagement, la ville n a strictement rien fait à part du cosmétique, du totalement à côté de la plaque. Alors, oui, elle peut se vanter d’agir…
elle peut se vanter d agir : mais est ce qu une grille anti squatteurs sur un jardin partagé, la repeinte de lampadaires, le reterrassement de Cluzan, pile aux pieds des dealers et squatteurs qui emmerdent tous les riverains, le cul sur le muret dès 8h du matin, virer des bosquets côté Montesquieu sans savoir pourquoi, embellir un pan de mur décoratif qui pourrait éventuellement être voué à destruction dans la plus qu’hypothetique installation d une bibliothèque. Est ce que tout cet argent public dépensé pour du « faire joli » est sérieux ? Sur Mazagran, on n attend pas du cosmétique mais du fond, du lourd. La situation l exige.
Chargement des commentaires ...