Changements sur "Projet Place Mazagran : espace vert municipal clôturé : Mise en place d'une baraque devant les jeux pour enfants "
Titre (Français)
- +Projet Place Mazagran : espace vert municipal clôturé : Mise en place d'une baraque devant les jeux pour enfants
Corps du texte (Français)
- +Cette proposition vient en complément de la première proposition sur la place mazagran consistant à créer sur l'espace ouest un espace vert municipal clôturé. Elle n'est toutefois réalisable qu'à la condition de la mise en place de la clôture de la première proposition.
- +
- +L'entrée des jeux pour enfants de la place mazagran est actuellement le lieu de trafic en tout genre à n'importe quelle heure de jour comme de nuit.
- +
- +En journée les familles ne font que traverser (rapidement) cet espace pour entrer/sortir de l'espace réservé aux enfants. D'une façon générale, elles ne restent pas en dehors de l'espace des jeux du fait des nuisances : alcool, musique forte, deal, tessons de bouteilles....
- +
- +L'entrée extérieur des jeux pourrait être aménagé pour les familles par la mise en place d'une baraque.
- +
- +- Elle proposerait diverses collations pour petits et grands : en cas sucrés, salades, sandwich, boissons notamment pour les adultes venant déjeuner sur la place le midi, journaux.
- +- Elle pourrait être gérée par une association de quartier ou un commerce plus classique.
- +- Quelques chaises et tables pourraient être installés à proximité.
- +- L’offre de restauration ne ferait pas concurrence au bar du court-circuit (situé à l’est de la place) mais serait complémentaire : elle viserait les familles qui n’ont pas actuellement d’offre de restauration sur la place Mazagran et qui seraient demandeuse d’une telle offre près des jeux.
- +- Le lieu n'est pas choisi au hasard : l'espace est actuellement un lieu de deal permanent du fait de la végétation abondante qui permet d'y cacher divers produits...
- +- Aucun arbre ne serait a priori impacté par ce projet (à étudier bien entendu)
- +
- +Cette baraque doit être vue comme un complément utile si la clôture de la partie Ouest est jugée recevable (priorité 1).
- +
- +Nous pourrions envisager d’autres infrastructures en plus de la baraque dans le nouvel espace vert qui cibleraient des enfants un peu plus âgés notamment une ou deux tables de ping-pong.
- +
- +Un réaménagement des jeux pour enfants existants pourrait également être également prévu pour cibler les plus petits.
- +
- +Sur la représentation graphique la baraque est représentée en bleue.
Partager