Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
Voir les étapes
Découvrir les projets à réaliser
Accesssibilité modes doux Place Louis Pradel
Non retenue
Traverser la place Louis Pradel à modes doux est rendu compliqué par le fait que la place est souvent très très occupée par piétons/badauds/commerces/animations de rue. De plus cela est dangereux pour les piétons, nombreux vélos, sol non plat, marches peu visibles au sol, absence de signalétique au sol, bande cyclable peu mise en valeur...
De plus l'entrée sur le pont Morand depuis la place Pradel est très long par la bande cyclables, les feux de circulation favorisent clairement les utilisateurs circulant sur les routes axe Nord-Sud, les modes doux ont beaucoup d'attente.
De plus l'entrée sur le pont Morand depuis la place Pradel est très long par la bande cyclables, les feux de circulation favorisent clairement les utilisateurs circulant sur les routes axe Nord-Sud, les modes doux ont beaucoup d'attente.
Je propose de créer une aménagement modes doux pour les vélos/trottinettes... qui viennent des Terreaux et qui vont sur le pont Morand, soit par un nouvel axe dédié aux roues en mode doux qui traverserait la place sur sa partie Sud et rejoindrait le pont Morand sur Quai Jean Moulin. Concernant le pont Morand, des feux de circulation mieux réglés pour favoriser les modes doux, ou passerelle aérienne/souterraine pour les modes doux. 6 voies à traverser à cet endroit parait disproportionné..
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée !
Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent relever de la compétence de la Ville. Or, les déplacements et l'aménagement des voiries relèvent des compétences métropolitaines. Pour cette raison, votre idée ne peut aboutir dans le cadre de cette démarche. Soyez sûr qu'elle viendra néanmoins alimenter les réflexions sur les services aux cyclistes et les équipements pour les vélos. Vous pouvez d'ores et déjà consulter ce qui est proposé sur https://www.grandlyon.com/services/deplacements.html et sur https://avelo.grandlyon.com/
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je pense que la zone ne peut pas permettre de rouler vite ( ou aussi vite qu'on le souhaite) étant donné le nombre de croisements de flux, plus les touristes qui flanent ...
Le piéton reste prioritaire dans cette zone de rencontre.
Il semble que beaucoup de cyclistes passent au rouge quand c'est possible ... à leur risques et périls ...
Il faudrait toujours penser à adapter sa vitesse à l'environnement ... malheureusement, ou passer par un autre chemin, il y a beaucoup de rues à Lyon et la rue Joseph SERLIN est tout à fait utile , le long de l'opéra .
Chargement des commentaires ...