Budget participatif
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Réalisation des projets lauréats
14/03/2023 - 01/03/2025
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Création d’une nouvelle passerelle réservée modes doux
Non retenue
Le quartier Champvert (5e/9e) est trop enclavé et est mal desservi, à cause notamment de la M6, qui le sépare du métro Gorge de Loup pourtant « proche » a vol d’oiseau!
Une nouvelle passerelle au dessus de la M6, réservée aux modes doux (piétons, vélos) pourrait être créée en partant au niveau du Jardin Fleuri ou du Rhodia Vaise pour rejoindre la rue Professeur Guerin (9e), et donc le métro D. Cela couperait considérablement et relierait mieux les 2 quartiers.
Rappel : Les bus ne sont pas suffisants voire inexistants. Le quartier est tout le temps congestionné. L’avenue Barthélémy Buyer est dangereuse. Le futur metro E (ou tram) ne desservira toujours pas ce quartier…
Une nouvelle passerelle au dessus de la M6, réservée aux modes doux (piétons, vélos) pourrait être créée en partant au niveau du Jardin Fleuri ou du Rhodia Vaise pour rejoindre la rue Professeur Guerin (9e), et donc le métro D. Cela couperait considérablement et relierait mieux les 2 quartiers.
Rappel : Les bus ne sont pas suffisants voire inexistants. Le quartier est tout le temps congestionné. L’avenue Barthélémy Buyer est dangereuse. Le futur metro E (ou tram) ne desservira toujours pas ce quartier…
Cela répondrait donc RAPIDEMENT à une demande importante des habitants qui est de pouvoir se déplacer facilement et en sécurité et avoir un accès plus direct à un métro déjà existant.
Cette passerelle pourrait aussi (enfin) transformer cette M6 et l’arrivée sur Lyon. Située en hauteur et en amont du tunnel de Fourviere, elle pourrait devenir un nouvel ouvrage (d’art?) visible depuis l’autoroute.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée !
Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent être de la compétence de la Ville. Or, les déplacements et l'aménagement de la voirie, dont font partie les passerelles piétonnes et cyclables, sont des compétences de la Métropole. Par ailleurs, la construction d'un ouvrage d'art dépasse le délai de réalisation de deux ans prévu par le réglement.
Néanmoins, votre contribution alimentera la réflexion sur les mobilités depuis ce quartier.
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Bonjour, c'est vraiment très intéressant. On a besoin de solutions pour les 2 roues à Champvert. Mais j'ai du mal à imaginer cette passerelle. Elle irait d'où à où ? Elle serait longue de combien de mètres ? Merci pour vos précisions :)
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