Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Création de jardins ouvriers
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée ! Les propositions déposées dans le cadre du budget participatif doivent relever des compétences de la ville. Or la Ville de Lyon n'est pas propriétaire de friches urbaines. Toutefois, elle soutient notamment via des subventions associatives le développement des jardins partagés (il en existe 6 dans votre arrondissement : https://mairie9.lyon.fr/environnement/parcs-et-jardins/jardins-partages), et par ailleurs, la Ville accompagne les habitantes et habitants qui souhaitent créer dans leur quartier des jardins de rue (implantations florales, pieds d'arbres, bacs de plantation…). Vous trouverez toutes les informations sur https://www.lyon.fr/cadre-de-vie/ville-nature/les-jardins-de-rue.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Thibault M
@jclyon9, un jardin "partagé" est la version dépolitisée (ou bobo, c'est selon) d'un jardin ouvrier. Historiquement les jardins ouvriers sont apparus dans les cités ouvrières pour permettre aux ouvriers et ouvrières de produire leur nourriture et ainsi de s'autonomiser face aux patrons. A dépolitiser le réel on en perd l'essentiel : l'importance de l'autonomie. Jardin ouvrier ou jardin partagé, le but reste le même, produire soi-même de la nourriture.
Blablabla. Les jardins ouvriers que je vois sont tous bien clôturer, bien individualistes. Si le but est le même, le résultat est bien différent.
Chargement des commentaires ...