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14/03/2023 - 01/03/2025
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Changements sur "Garage à vélo sécurisé à proximité des gares"
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- +{"fr"=>"Garage à vélo sécurisé à proximité des gares"}
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- +["Comme aux Pays-Bas et à Dunkerque, je propose d'équiper les gares ferroviaires de parkings à vélo sécurisés, c'est à dire nécessitant un code d'accès et fermé par un grillage ou des murs et un toit afin que les vélos soient protégés des intempéries.\nSi la ville de Lyon souhaite encourager la pratique du vélo et ralentir la vitesse à 30 km/h en ville alors ceux qui utilisent leur vélo pour prendre le train devraient pouvoir le faire en toute sécurité.\nIl n'existe aucun abri de ce type à Lyon intramuros et c'est pourtant très répandu dans les grandes villes.\nC'est un aménagement peu coûteux et qui peut être intégré à l'espace public par des travaux sans faire des fondations importantes. Les arceaux à vélo ajoutés à la Gare de la Part Dieu auraient pu être sécurisés. Leur mise en sécurité par un système de fermeture et leur couverture pourrait aussi être proposé. Cela implique un partenariat entre la Sncf et la mairie de Lyon.\nLes parkings LPA constituent une aberration : la mise à disposition de places pour les vélos devraient être mieux placée et les espaces plus faciles d'accès pour les cyclistes. Les abris auxquels je pense suivrait une politique tarifaire répondant à des impératifs sociaux. Le prix de l'utilisation à la journée serait à adapté en fonction de la situation sociale de l'usager et de la taille du vélo (un vélo cargo ou un vélo simple, un vélo électrique, etc.)."]
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Version créée le
30/03/2022 21:36