Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Embellir les arches des voies ferrées donnant sur l'Avenue Berthelot
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée ! Les murs qui sont proposés dans votre suggestion appartiennent à la SNCF, or il n'est pas possible de soumettre au vote un projet sur une domanialité qui n'est pas à la Ville de Lyon, sans avoir obtenu l'accord préalable du propriétaire. Votre idée a néanmoins été transmise aux élus concernés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec CHRISTIAN 08
Excellente idée que vous avez là ! Et on peut espérer que la Ville de Lyon comme la SNCF, ou la Métropole, ne vont quand même pas s'embrouiller des années pour ce genre de projet ? Ces arches sont le lieu idéal pour accueillir des plantes, des arbustes, bref, pour en faire des murs végétaux dont l'efficacité n'est plus à démontrer : cette avenue Berthelot, très circulante, très bruyante, très polluée, ne peut que s'en trouver mieux avec ces absorbeurs de Co², et plus agréable à l'oeil que ces murs grisâtres effectivement jamais rénovés depuis des décennies. On peut aussi envisager, pour faire plaisir à tout le monde, une alternance : une arche peinte, une arche végétalisée... sans oublier une véritable mise en valeur par un éclairage adapté. Tout piéton, tout cycliste, qui longe ce long mur (et ils sont nombreux) ne pourra qu'apprécier cette balade tout en vert et en couleur... et même les passagers du tramway, s'il ont l'âme contemplative...
J'aime beaucoup votre suggestion et la manière dont vous la présenter. Art et nature. La ville revégétalisée. Merci
Merci pour votre message très gratifiant ! J'espère, comme, sans doute, d'autres habitants, que ce projet, quelle qu'en soit la forme définitive, verra le jour, et que cette avenue particulièrement sinistre retrouve des couleurs. Succès assuré sur Instagram non ?
Chargement des commentaires ...