Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Fontaines à eau tous les 200 mètres
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre proposition ! 310 borne-fontaines sont recensées sur la ville (square et espaces publics). De nouvelles borne-fontaines sont installées au gré des réaménagements, par la ville dans les espaces verts et par la Métropole dans l'espace public. Une partie de ces dernirèes sont hivernées pour éviter les désagréements liés au gel (empêcher la glace de prendre et de faire exploser les canalisations). Une cartographie des bornes sur l'espace public existe : https://www.eaudugrandlyon.com/fontaines.aspx
Quant au projet de gourde, si celui-ci ne peut pas se réaliser dans le cadre du Budget participatif car correspond à des dépenses de fonctionnement (le Budget participatif correspond à des projets d'investissements), il sera néanmoins transmis aux élus et services concernés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
En effet autrefois il y avait des fontaines fonctionnant avec une manivelle qu'on tournait, pas qu'à Lyon mais un peu dans toutes les villes. Pourquoi ont telles été supprimées ? De plus effectivement ils manquent de toilettes 🚻 publiques. Et il faudrait aussi plus d'entretien de celles qui existent. Il faux penser aussi au personnes qui se déplacent avec un déambulatoire ou fauteuil roulant ou avec tout simplement beaucoup de difficultés. De par leur pathologie certaines personnes allez souvent aux toilettes si ces équipements sanitaires sont trop éloigné les un des autrescela les exlus d'offices des lieu de promenades ou des centres villes, c'est pourquoi je pense que monsieur Deroche à raison de ce soucier de la distance et la fréquence de ces équipements afin que nul ne soit discriminé de la liberté de promenade, par manque d'accessibilité à des lieu d'aisance en raison de sont handicapés ou de sa maladie l'empêchant d'aller à ces équipements qui leur seraient trop éloignés.
Chargement des commentaires ...