Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Changements sur "Des pergolas végétales au dessus des stations Vélo'v les plus exposées"
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.latitude
- NaN
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.longitude
- NaN
Corps du texte
-["Cette proposition résulte de deux constats :-- l'été, certaines stations de Vélo'v sont exposées au soleil en permanence. Les vélos deviennent alors inutilisables car les selles noires emmagasinent la chaleur et sont brûlantes.-- l'été, les rues sont peu ombragées, on souffre donc des fortes chaleurs.--En conséquence, je souhaiterais des pergolas qui recouvriraient les stations vélov et accueilleraient des plantes grimpantes. Cela aurait plusieurs avantages :-- l'ombre des feuilles et des pergolas éviterait la surchauffe des Vélo'v-- cela créerait aussi un maillage de zones ombragées dans la ville de Lyon et permettrait des haltes l'été et des îlots de fraicheur, lorsque l'on se déplace.-- contrairement à un arbre, certaines plantes grimpantes comme le lierre ou la vigne sont moins contraignants (dégâts des racines sur les réseaux souterrains ou la chaussée, besoin en eau, mise en pot plus aisée...)"]- +["Cette proposition résulte de deux constats :
- +- l'été, certaines stations de Vélo'v sont exposées au soleil en permanence. Les vélos deviennent alors inutilisables car les selles noires emmagasinent la chaleur et sont brûlantes.
- +- l'été, les rues sont peu ombragées, on souffre donc des fortes chaleurs.
- +
- +En conséquence, je souhaiterais des pergolas qui recouvriraient les stations vélov et accueilleraient des plantes grimpantes. Cela aurait plusieurs avantages :
- +- l'ombre des feuilles et des pergolas éviterait la surchauffe des Vélo'v
- +- cela créerait aussi un maillage de zones ombragées dans la ville de Lyon et permettrait des haltes l'été et des îlots de fraicheur, lorsque l'on se déplace.
- +- contrairement à un arbre, certaines plantes grimpantes comme le lierre ou la vigne sont moins contraignantes et peuvent donc s'adapter aux contraintes de voirie (dégâts des racines sur les réseaux souterrains ou la chaussée, besoin en eau, mise en pot plus aisée...)"]