Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Fresque sur mur du Crous Résidence André Lirondelles, Rue Garibaldi
Cette proposition a été soumise au vote
Proposition figurant dans ce(s) projet(s) :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec DEROCHE
J'ai vaguement connaissance de ce dispositif qui est payant , non ?
Cela n'empèche pas une politique de sensibilisation, des espaces d'expression encadrés, une pédagogie claire, une communication institutionnelle, et des sanctions pour les irréductibles avec remise en état à leur frais ou par leur soins !
Car même dans le 1er arrondissement particulièrement créatif (pochoirs au sol, mozaïques, gravures sur pierre, céramiques incrustées dans les enrobés, graff , collages intéressants ) , il y a beaucoup de graffitis sauvages et assez mal placés et sans beaucoup de contenu compréhensible autre que : "je laisse ma marque ici, que cela plaise ou non, j'existe au moins un instant." (mais sans respect d'autrui).
" Soupçonne moi du meilleur !" Pochoir au sol vu en presqu'île me paraît une bonne base !!!
D'où l'intérêt de l'idée "Créer des espaces pour les graffitis ou tags" , à voir.
Rebonjour, ce dispositif coûte environ 500 Euros HT.
Je confirme que je partage vos commentaires notamment à créer des espaces pour l'application de graffitis ou tags et pourquoi pas dans des places ou squares à réaménagé .
Juste une question (qui ne remet pas en cause vos propos) : "Moi, taggeur, ai-je vraiment envie de voir mon "oeuvre" encadrée, limitée, organisée ? Le cadre qu'on veut me fixer ne m'intéresse pas, il bride ma créativité, il m'interdit d'aller vers des endroits plus libres... Mon état d'esprit n'est-il pas justement de faire ce que je veux, et surtout où je veux ?
Chargement des commentaires ...