Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Produire de l'électricité sur nos équipements sportifs
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée ! Les propositions déposées dans le cadre du budget participatif doivent être compatibles avec les projets en cours. Or, l'équipement des bâtiments publics en toitures photovoltaïques pour la production d'énergie renouvelable est déjà programmé par la Ville, appuyé par une démarche participative. Elle se traduira par la création puis l'accompagnement de collectifs citoyens pour développer la production d'énergie renouvelable, avec l'appui d'associations comme CoopaWatt.
Toutefois, vos propositions ont été transmises aux services concernés afin d'enrichir leur réflexion sur le déploiement de ce projet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je suis d'accord avec Aleze, à ceci près que le coût réel du nucléaire est sous-estimé en France : coûts de démantèlement, impacts des accidents mineurs non publiés, impact des déchets très difficile à évaluer, impact délocalisé en amont dans les mines d'uranium, coût terrible d'un accident majeur, même avec une très faible probabilité, santé des sous-traitants... ; mais ne refaisons pas le procès du nucléaire ici.
Au lieu de photovoltaïque (fabriqué en Chine), on peut faire du chauffage solaire. Des tuyaux peints en noir, une vitre. L'eau chauffée peut être stockée en sous-sol sur le principe de la pompe à chaleur et diffusée en hiver dans les bâtiments pour les chauffer. L'eau refroidie en hiver peut circuler sur les toitures en été pour les rafraîchir.
Au lieu de dépenser de l'énergie pour se chauffer en hiver et se rafraîchir en été, on stocke l'énergie et on la réutilise au bon moment.
Chargement des commentaires ...