Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Accessibilité simple pour tous
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre préoccupation. L'accessibilité des équipements publics et de la voirie est prévue par la loi du 11 février 2005 "pour l'égalité des droits et des chances, la participation et le citoyenneté des personnes handicapées", qui impose la mise en conformité des bâtiments et espaces publics. Pour sa part, la Ville a réaffirmé son implication pour la mise en accessibilité de tous ses équipements municipaux dans son Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée) qui se déroule jusqu’en 2024 (voir la liste de tous les équipements accessibles sur https://www.lyon.fr/sites/lyonfr/files/content/documents/2023-03/Liste%20des%20%C3%A9quipements%20municipaux%20accessibles.pdf). En ce qui concerne la voierie et les déplacements, ce sont respectivement la Métropole et le Sytral qui ont la compétence pour intervenir.
Si vous constatez un dysfonctionnement lié à l'accessibilité (chantier, cheminement compliqué etc.), n'hésitez pas à le signaler en utilisant l'espace dédié du guichet toodego https://demarches.toodego.com/sve/accessibilite-de-l-espace-public/.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Mireille Chêne
A commencer par des "bateaux", des baisses du trottoir à tous les croisements de rue. Les personnes à roues (cabas de courses, poussettes, fauteuils roulants) mémorisent les croisements accessibles pour leurs itinéraires quotidiens.
Bonsoir Mireille,
Vous avez raison, Mireille.
J'espère plein d'autres suggestions et soutiens pour améliorer les conditions de vie des uns et des autres ...
Chargement des commentaires ...