Budget participatif #1
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Créer un espace original sur le terrain vague rue Paul Cazeneuve
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci d'avoir partagé votre idée !
Les propositions déposées dans le cadre du Budget participatif doivent relever de la compétence de la Ville. Or, l'espace que vous avez identifié est une friche qui appartient au domaine privé. De ce fait votre proposition n'a pu être retenue.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il s'agit de la friche Givaudan, ancienne usine de produits chimiques, 2,4 ha laissés inoccupés pour cause de dépollution depuis 2013. Elle est classée UEi1(Zone d'activités artisanales et productives). La modification n° 3 du PLU-H devrait apporter un embryon de réponse sur ce qu'il adviendra de ce site, qui est un enjeu majeur pour l'avenir du quartier. Celui-ci qui mériterait une approche globale incluant :
- le devenir de l'usine voisine Isaltis (Givaudan-Lavirotte) et du dépôt des bus de la rue Audibert et Lavirotte
- l'aménagement de l'Espace Dumont tout proche
- l'évolution du secteur dit de la Petite Guille, entre la rue Barbusse et la rue du Moulin à Vent qui doit faire l'objet d'une OAP (Orientation d'Aménagement et de Programmation)
L'équilibre entre bâti, espaces verts et équipements de proximité devrait être envisagé globalement sur ce quartier à cheval sur États-Unis, Petite-Guille, et même Vénissieux (secteur Super U), et non pas de manière fragmentée.
Chargement des commentaires ...