Étant cycliste, je trouve le passage piéton en sortie/entrée du tube modes doux du tunnel de Croix-Rousse côté Rhône très accidentogène, en particulier dans le sens de la sortie car il n'y a aucune visibilité sur les piétons qui arrivent.
Même lorsque des cyclistes s'arretent, d'autres, surpris de la situation ou simplement moins regardants, passent quand même en slalomant engendrant des situations dangereuses pour tout le monde (piétons mais aussi autres cyclistes arrêtés).
De plus, le trafic vélo est appelé à augmenter à cet endroit en lien avec le développement des Voies Lyonnaises (dont plusieurs emprunteront le tube modes doux) et la vitesse moyenne augmente avec l'essor des VAE, c'est pourquoi il esturgent de sécuriser ce passage piéton.
Ma proposition est que les piétons provenant de la place Chazette puisse déclencher l'allumage d'un panneau clignotant type A13b en amont de leur arrivée sur le passage ceci afin que les cyclistes puissent savoir qu'un piéton va se présenter et ainsi anticiper leur arrêt.
Partager