Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Suivez l'actualité de la démocratie locale à Lyon - Inscrivez-vous à la newsletter
Cette proposition n'a pas été retenue.

Merci d'avoir partagé votre idée sur l'information des habitantes et habitants sur la conduite à tenir pour venir en aide aux personnes en difficulté dans l'espace public. D'une part un tel projet nécessiterait un travail important de repérage des lieux possibles, de choix des numéros d'urgence à mettre en avant.  D'autre part, la gestion de la voirie, dont l'installation de panneaux dans la rue est compétence de la Métropole et non de la Ville de Lyon. Enfin, la gestion et l'entretien de ce type de panneaux engendreraient des coûts de fonctionnement qui ne peuvent être pris en charge dans le cadre du budget participatif.

Des panneaux avec des numéros d'urgence et des informations en cas de problèmes dans l'espace public

Avatar: Elena Elena

Non retenue
Ce serait bien que des panneaux d'information bien faits et visibles soit déployés dans l'espace public afin d'informer et de sensibiliser les habitants quant à la marche à suivre en cas de problèmes rencontrés. Ces panneaux pourraient par exemple intégrer des numéros d'urgence à contacter en cas de harcèlement ou d'identification de personnes en difficulté (personnes sans-abris en cas de froid, etc...). Ces panneaux pourraient être disposés sur les murs des bâtiments publics ou à leur abords. Ils pourraient aussi être designés de façon à participer à la beauté de la ville.

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager