Changements sur "Four et séchoir solaire collectif à Confluence"
Adresse
Titre (Français)
- +Four et séchoir solaire collectif à Confluence
Corps du texte (Français)
- +Les fours ou cuiseurs solaires existent en plusieurs modèles simple et robustes. L'été quand il fait très chaud à Lyon, ça permettrait de cuire des aliments sans chauffer les appartements et en économisant de l'énergie. Le plus simple serait peut-être une parabole réfléchissante au foyer de laquelle l'utilisateur pourrait venir poser sa casserole.
- +Des séchoirs alimentaires solaires, également en modèles simples et robustes, permettraient de conserver des fruits et légumes de saison ou de créer des plats déshydratés sans utiliser d'électricité.
- +L'installation de ce genre d'équipements en usage collectif pose certains défis : hygiène, modalités de partage du matériel... qui sont une opportunité de réapprendre à gérer des communs. On pourrait imaginer un fonctionnement similaire à celui des jardins partagés ou des compostages collectifs.
- +Les modèles disponibles commercialement sont plutôt adaptés pour des usages individuels. Il faudrait trouver des modèles plus robustes adaptés à l'espace public, on en faire concevoir par les services technique.
Partager