Changements sur "Inscrire l'art du 21eme siècle au coeur du Vieux Lyon et finaliser une facade du début du 20ème laissée inachevée : le Palais Bondy"
Adresse
- +Rue Octavio Mey
Titre (Français)
- +Inscrire l'art du 21eme siècle au coeur du Vieux Lyon et finaliser une facade du début du 20ème laissée inachevée : le Palais Bondy
Corps du texte (Français)
- +Le Palais Bondy vient d'être rénové, mais reste inachevé.
- +En effet les architectes du début du 20ème siècle nous ont laissé de gros blocs de pierres cotés rue Octavio Mey et Rue de l'Angile qui avaient destination a être sculptés. Faute d'argent, probablement, ces blocs sont restés bruts. Maintenant que le quartier est entièrement protégé (patrimoine mondial de l'UNESCO) il ne faudrait pas qu'il soit architecturalement complètement figé. Osons prendre la suite de nos prédécesseurs et inscrire le 21 eme siècle dans ce quartier historique.
- +Nous pourrions lancer un appel à projet à de jeunes artistes sculpteurs (moyennant une résidence d'artiste par exemple) et offrir à ces bloc de Pierre un geste artistique du 21 eme siècle.
- +Oui à un quartier historique protégé mais non figé : ouvrons la porte à un geste artistique du 21eme siècle (sous l'oeil bienveillant des architectes bâtiments de France et toutes les instances de protection du quartier)
Partager