Changements sur "Rue André Philip : végétalisation et élargissement trottoirs = apaisement (particulièrement entre l’Av.Félix Faure et la Rue Paul Bert)"
Titre (Français)
- +Rue André Philip : végétalisation et élargissement trottoirs = apaisement (particulièrement entre l’Av.Félix Faure et la Rue Paul Bert)
Corps du texte (Français)
- +Proposition :
- +Élargir l’un des deux trottoirs et végétaliser autant que possible en lieu et place d’un des deux côtés de stationnement (partie Est ou partie Ouest), à minima sur le tronçon allant de l’Av.Felix Faure à la Rue Paul Bert.
- +Végétalisation en pleine terre si possible (plantation de plusieurs arbres).
- +Si contraint par présence de réseaux en sous-sol, végétalisation basse (arbustes) pour désimperméabiliser et réduire l’effet de la chaleur, écrasante en été.
- +
- +
- +Contexte :
- +Rue est très largement empruntée par les piétons, et les familles qui rejoignent les écoles du quartier : École Etienne Dolet, École Arménienne, École Léon Jouhaux et le square Marie Perrin.
- +La rue ne compte aucun arbre de l’avenue Felix Faure à la rue de la Part Dieu, soit sur plus de 785m sans aucun arbre. Le premier contact de verdure se fait au niveau du square Marie Perrin (après 465 m sans voir un arbre).
- +Les trottoirs sont relativement étroits et ponctués de de nombreuses entrées de garage.
- +Le stationnement est bilatéral sur l’entièreté de la rue.
- +Le trafic automobile est très intense (itinéraire Sud/Nord de cœur de ville) et les vitesses relativement importantes.
- +Le contexte global est extrêmement routier
Partager