Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Changements sur "Faire du passage Meynis une véritable « rue des enfants », colorée, végétalisée, joyeuse"
Adresse précise (facultatif)
- +289 Rue Paul Bert, Lyon
Titre
- +{"fr"=>"Faire du passage Meynis une véritable « rue des enfants », colorée, végétalisée, joyeuse"}
Corps du texte
- +["Colorer le bitume, peindre les murs, remettre de la nature, installer des bacs jardinés et du mobilier à hauteur d’enfants, créer des parcours ludiques… autant d’idées pour faire du trajet des écoliers du passage Meynis un temps propice à la rêverie et à l’imaginaire.\n\nCe passage Meynis est un trajet très fréquenté aux heures scolaires puisqu’il dessert 2 groupes scolaires à immédiate proximité, l’école primaire Paul Bert et l’école Meynis, ainsi que la Maison de l’enfance du 3eme arrondissement , le terrain sportif Charial et la piscine/gymnase Charial situé à l’entrée.\nActuellement piéton, et propriété de la commune de Lyon le passage Meynis est pourtant peu aménagé, et offre un espace public de faible qualité : chaussée déformée et pleine de trous, murs peu esthétiques, aucune installation en lien avec sa vocation scolaire. Le Conseil de quartier propose donc de créer une nouvelle rue des enfants, label développé par la Ville, sur ce passage Meynis.\n\nCe projet pourra s’asseoir sur une concertation approfondie avec tous les acteurs : riverains du passage, enseignants et parents d’élèves des écoles Paul Bert et Meynis, utilisateurs du terrain Charial (cité scolaire Lacassagne, associations) afin de créer une dynamique collective et de définir de manière participative les besoins et usages potentiels (élément de cadrage, questionnaire, diagnostic…).\nEt surtout avec les enfants de l’école, qui pourront être solliciter pour exprimer leurs envies ! \n\nParmi les axes de cette rue des enfants : \n- débitumer une partie du passage pour permettre des plantations\n- offrir des jeux et parcours ludiques\n- embellir par l’installation de fresques participatives ou d’oeuvres artistiques\n- installer du mobilier urbain à hauteur d’enfants\nDe quoi faire du trajet des écoliers un temps de joie, d’apprentissage et d’ouverture sur le monde !"]