Changements sur "Du prêt de touk-touk pour transporter des personnes à mobilité réduite"
Titre (Français)
- +Du prêt de touk-touk pour transporter les personnes à mobilité réduites
Corps du texte (Français)
- +Pouvoir emprunter des touk-touk (ou pousse-pousse ou vélo-taxi), en mairie ou dans les MJC ou centres sociaux et assos de quartier, pour transporter des personnes à mobilité réduite (personnes âgées, etc.) pour aller faire une balade, les emmener chez le médecin, chez le coiffeur...
- +Ça permettrait de se passer de la voiture pour ces petites distances et redonnerait de la mobilité à des personnes plus ou moins isolées.
- +Ce transport à vélo donne accès à des zones piétonnes où des personnes qui ont de la difficulté à se déplacer ne peuvent pas aller depuis leur domicile, mais peuvent se promener une fois déposées sur place : le parc de la tête d'or, les quais du rhône et de saône...
- +Il existe des vélo-taxi ou des assos de bénévoles qui proposent des trajets à vélo, mais ce serait super de pouvoir conduire soi-même des personnes qu'on connait en pédalant dans Lyon.
- +La liberté retrouvée pour et par toustes, et la (re) découverte de la ville en autonomie, cheveux au vent !
- +L'idéal serait que ce soit en prêt, gratuit et accessible sur réservation. Comme à la bibliothèque, mais pour emprunter un tout-touk à la date qu'on veut, pour quelques heures.
Partager