Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Changements sur "Aménagement d’une ombrière et d’une aire de jeux à l’école François Truffaut (Lyon 5)"
Titre
- +{"fr"=>"Aménagement d’une ombrière et d’une aire de jeux à l’école François Truffaut (Lyon 5)"}
Corps du texte
- +["Parents d’élève élues pour l’année 2024-2025 au sein l’école François Truffaut au sein du quartier\nde Lyon 5, nous souhaiterions demander deux aménagements pour améliorer les conditions\nd’accueil des écoliers au sein de l’établissement.\n\n- Nous souhaiterions la construction d’une ombrière d'environ 100m2 (par exemple en ossature en bois et toile tendue\nimperméable) pour protéger les enfants de la pluie et du soleil, notamment au moment de leur\nacheminement depuis l’entrée de l’école vers leur classe le matin, lors des deux récréations de la\njournée, pour les activités de plein air, et au moment de leur départ à 16h30. Cette ombrière\nconstituerait un moyen pour les enfants de pouvoir profiter de l’extérieur même lorsque les\nconditions météo ne sont pas optimales, offrant par exemple un espace d’ombre idoine pour profiter\nd’une partie de la cour, transformée en îlot de fraîcheur, notamment en cas de fortes chaleurs.\n\n- Dans la cours de récréation, nous souhaiterions également demander l’installation d’une aire de jeux\navec une structure extérieure (train, cabane, parcours en rondins...), inclusives\n(notamment pour bénéficier aussi aux enfants inscrits au sein de l’UEMA), avec des matériaux\nbiosourcés et évidemment respectant les normes en vigueur. L’école étant actuellement composée\nde classes de maternelle, les enfants pourraient tous investir cet équipement sans crainte qu’il ne\nsoit inadapté ou qu’il puisse être monopolisé par de plus grands écoliers.\nIl constituerait également un outil pédagogique idéal pour favoriser le développement de leur\nmotricité et un espace de loisirs apprécié pour un temps de détente voire d’apprentissage par le\njeu. Par ailleurs, visible de l’extérieur, cette aire pourrait s’avérer être un réel atout supplémentaire\npour valoriser l’école aux yeux des familles du quartier, faisant de cet espace éducatif un\ncomplément perceptible à la qualité de l’enseignement prodigué.\n\nLaureline Jouanne et Anaïs Digonnet"]