Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Suivez l'actualité de la démocratie locale à Lyon - Inscrivez-vous à la newsletter

Changements sur "Rénover le passage souterrain piéton et cyclable Carnot>Perrache, et faciliter l'accès à la gare de Perrache et au quartier Confluence"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Adresse

  • +12 Cours Verdun Perrache

Titre (Français)

  • +Rénover le passage souterrain piéton et cyclable Carnot>Perrache, et faciliter l'accès à la gare de Perrache et au quartier Confluence

Corps du texte (Français)

  • +<div class="ql-editor-display" style="text-align: left;">
  • +<div class="ql-editor-display">Se rendre &agrave; la gare de Perrache, place des Archives, ou &agrave; Confluence depuis la rive gauche du Rh&ocirc;ne est une &eacute;norme gal&egrave;re &agrave; pied et en v&eacute;lo.</div>
  • +<ul>
  • +<li class="ql-editor-display">Soit il faut passer par le pont Gallieni (la piste cyclable est bien pourrie et le trottoir est tr&egrave;s &eacute;troit), puis passer par le souterrain glauque et &eacute;troit qui d&eacute;bouche &agrave; cot&eacute; de la Brasserie Georges... Je ne parle m&ecirc;me pas du bruit de l'autoroute.<br /><br /></li>
  • +<li class="ql-editor-display">Soit il faut carr&eacute;ment traverser de l'autre c&ocirc;t&eacute; de la place Carnot pour pouvoir passer sans encombre par le tunnel et arriver place des Archives. Mais impossible d'aller &agrave; la gare de Perrache par ce biais-l&agrave;.&nbsp;</li>
  • +</ul>
  • +<p>Je propose d'am&eacute;liorer ces axes de circulations, avec plusieurs propositions :</p>
  • +<ul>
  • +<li><strong>Am&eacute;liorer le passage sous le pont de la Brasserie (qui est franchement en mauvais &eacute;tat)</strong>
  • +<ul>
  • +<li>Ajouter de la signalisation pour indiquer le passage par ce souterrain</li>
  • +<li>R&eacute;nover le souterrain avec une peinture sympa et de l'&eacute;clairage pas trop glauque, un rev&ecirc;tement blanc au sol etc.</li>
  • +<li>Mettre des r&eacute;troviseurs &agrave; l'entr&eacute;e des tunnels pour qu'on puisse voir qui arrive dedans avant de s'y engager.</li>
  • +<li>Am&eacute;liorer ce passage aurait le m&eacute;rite de faciliter l'acc&egrave;s &agrave; la Brasserie Georges, qui est quand m&ecirc;me un monument de la culture lyonnaise, tout en permettant un acc&egrave;s plus facile &agrave; la gare de Perrache et &agrave; la place des Archives en venant des quais du Rh&ocirc;ne.</li>
  • +</ul>
  • +</li>
  • +<li><strong>Cr&eacute;er une passerelle plut&ocirc;t qu'un souterrain qui passerait au-dessus de l'autoroute</strong>
  • +<ul>
  • +<li>Cette proposition est &eacute;videmment plus difficile &agrave; r&eacute;aliser, mais elle m&eacute;riterait qu'on s'y attarde.</li>
  • +<li>On pourrait &eacute;galement envisager une passerelle qui traverserait le Rh&ocirc;ne pour arriver Cours Suchet ? Cela permettrait de desservir facilement l'arri&egrave;re de Perrache et le quartier Confluence.</li>
  • +</ul>
  • +</li>
  • +</ul>
  • +<div class="card card--secondary">
  • +<div class="card__content address">
  • +<div class="address__info">
  • +<div class="address__icon">&nbsp;</div>
  • +</div>
  • +</div>
  • +</div>
  • +</div>

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager