Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Changements sur "Rénover le passage souterrain piéton et cyclable Carnot>Perrache, et faciliter l'accès à la gare de Perrache et au quartier Confluence"
Adresse précise (facultatif)
- +12 Cours Verdun Perrache
Titre
- +{"fr"=>"Rénover le passage souterrain piéton et cyclable Carnot>Perrache, et faciliter l'accès à la gare de Perrache et au quartier Confluence"}
Corps du texte
- +["<div class=\"ql-editor-display\" style=\"text-align: left;\">\n<div class=\"ql-editor-display\">Se rendre à la gare de Perrache, place des Archives, ou à Confluence depuis la rive gauche du Rhône est une énorme galère à pied et en vélo.</div>\n<ul>\n<li class=\"ql-editor-display\">Soit il faut passer par le pont Gallieni (la piste cyclable est bien pourrie et le trottoir est très étroit), puis passer par le souterrain glauque et étroit qui débouche à coté de la Brasserie Georges... Je ne parle même pas du bruit de l'autoroute.<br /><br /></li>\n<li class=\"ql-editor-display\">Soit il faut carrément traverser de l'autre côté de la place Carnot pour pouvoir passer sans encombre par le tunnel et arriver place des Archives. Mais impossible d'aller à la gare de Perrache par ce biais-là. </li>\n</ul>\n<p>Je propose d'améliorer ces axes de circulations, avec plusieurs propositions :</p>\n<ul>\n<li><strong>Améliorer le passage sous le pont de la Brasserie (qui est franchement en mauvais état)</strong>\n<ul>\n<li>Ajouter de la signalisation pour indiquer le passage par ce souterrain</li>\n<li>Rénover le souterrain avec une peinture sympa et de l'éclairage pas trop glauque, un revêtement blanc au sol etc.</li>\n<li>Mettre des rétroviseurs à l'entrée des tunnels pour qu'on puisse voir qui arrive dedans avant de s'y engager.</li>\n<li>Améliorer ce passage aurait le mérite de faciliter l'accès à la Brasserie Georges, qui est quand même un monument de la culture lyonnaise, tout en permettant un accès plus facile à la gare de Perrache et à la place des Archives en venant des quais du Rhône.</li>\n</ul>\n</li>\n<li><strong>Créer une passerelle plutôt qu'un souterrain qui passerait au-dessus de l'autoroute</strong>\n<ul>\n<li>Cette proposition est évidemment plus difficile à réaliser, mais elle mériterait qu'on s'y attarde.</li>\n<li>On pourrait également envisager une passerelle qui traverserait le Rhône pour arriver Cours Suchet ? Cela permettrait de desservir facilement l'arrière de Perrache et le quartier Confluence.</li>\n</ul>\n</li>\n</ul>\n<div class=\"card card--secondary\">\n<div class=\"card__content address\">\n<div class=\"address__info\">\n<div class=\"address__icon\"> </div>\n</div>\n</div>\n</div>\n</div>"]
-
+["\n"]Se rendre à la gare de Perrache, place des Archives, ou à Confluence depuis la rive gauche du Rhône est une énorme galère à pied et en vélo.\n
- \n
- Soit il faut passer par le pont Gallieni (la piste cyclable est bien pourrie et le trottoir est très étroit), puis passer par le souterrain glauque et étroit qui débouche à coté de la Brasserie Georges... Je ne parle même pas du bruit de l'autoroute.
\n - Soit il faut carrément traverser de l'autre côté de la place Carnot pour pouvoir passer sans encombre par le tunnel et arriver place des Archives. Mais impossible d'aller à la gare de Perrache par ce biais-là. \n
Je propose d'améliorer ces axes de circulations, avec plusieurs propositions :
\n- \n
-
Améliorer le passage sous le pont de la Brasserie (qui est franchement en mauvais état)\n
- \n
- Ajouter de la signalisation pour indiquer le passage par ce souterrain \n
- Rénover le souterrain avec une peinture sympa et de l'éclairage pas trop glauque, un revêtement blanc au sol etc. \n
- Mettre des rétroviseurs à l'entrée des tunnels pour qu'on puisse voir qui arrive dedans avant de s'y engager. \n
- Améliorer ce passage aurait le mérite de faciliter l'accès à la Brasserie Georges, qui est quand même un monument de la culture lyonnaise, tout en permettant un accès plus facile à la gare de Perrache et à la place des Archives en venant des quais du Rhône. \n
\n -
Créer une passerelle plutôt qu'un souterrain qui passerait au-dessus de l'autoroute\n
- \n
- Cette proposition est évidemment plus difficile à réaliser, mais elle mériterait qu'on s'y attarde. \n
- On pourrait également envisager une passerelle qui traverserait le Rhône pour arriver Cours Suchet ? Cela permettrait de desservir facilement l'arrière de Perrache et le quartier Confluence. \n
\n
\n\n\n\n\n\n - Soit il faut passer par le pont Gallieni (la piste cyclable est bien pourrie et le trottoir est très étroit), puis passer par le souterrain glauque et étroit qui débouche à coté de la Brasserie Georges... Je ne parle même pas du bruit de l'autoroute.