Budget participatif #2
#OyeParticiper Et si on allait au bout de vos idées ?
Changements sur "Végétalisation et embellissement de la rue de Thibaudière Lyon 7e"
Corps du texte
-["Ce projet permettrait de rafraîchir la rue de la Thibaudière en période de canicule et d'embellir l’alignement d'arbres existants. (Voir les dessins pour mieux comprendre le projet ci-dessous).-J'ai constaté que la zone de stabilisé entre le trottoir et la rue ne sert pas à grand-chose si ce n'est à promener les chiens du quartier. Mon projet consiste à :-1. Le stabilisé pourrait être remplacé par de la terre végétale prête à être plantée-2. Des plantes résistant à la sécheresse pourraient être plantées sur cette zone de 2m de large-3. Une partie de la terre libérée pour être planté par des habitants ou les associations de végétalisation du quartier (permis de végétaliser, Les Ptits Brins Z’urbains)-4. Des protections protégeraient les plantes pour éviter que celle-ci soit piétinée toutes jeunes-5. 200m de bande plantés de 2m de large ; soit 400m2 de désimperméabilisation et de végétalisation-6. Budget estimé : 400x35euros de plantations + 420m de protection x 15 euros = 20 000 euros : (soit le prix d'une voiture), mais pour un espace qui pourrait profiter à tous les habitants du quartier et valoriser les commerces de la rue.--En conclusion, je proposer une végétalisation de la rue de la Thibaudière simple à réaliser, pour un budget modeste, impliquant les habitants et modifiant durablement la perception de cette rue pour tous les habitants."]- +["Ce projet permettrait de rafraîchir la rue de la Thibaudière en période de canicule et d'embellir l’alignement d'arbres existants. (Voir les dessins pour mieux comprendre le projet ci-dessous).
- +J'ai constaté que la zone de stabilisé entre le trottoir et la rue ne sert pas à grand-chose si ce n'est à promener les chiens du quartier. Mon projet consiste à :
- +1. Le stabilisé pourrait être remplacé par de la terre végétale prête à être plantée
- +2. Des plantes résistant à la sécheresse pourraient être plantées sur cette zone de 2m de large
- +3. Une partie de la terre libérée pour être planté par des habitants ou les associations de végétalisation du quartier (permis de végétaliser, Les Ptits Brins Z’urbains)
- +4. Des protections protégeraient les plantes pour éviter que celle-ci soit piétinée toutes jeunes
- +5. 200m de bande plantés de 2m de large ; soit 400m2 de désimperméabilisation et de végétalisation
- +6. Budget estimé : 400x35euros de plantations + 420m de protection x 15 euros = 20 000 euros : (soit le prix d'une voiture), mais pour un espace qui pourrait profiter à tous les habitants du quartier et valoriser les commerces de la rue.
- +
- +En conclusion, je propose une végétalisation de la rue de la Thibaudière simple à réaliser, pour un budget modeste, impliquant les habitants et modifiant durablement la perception de cette rue pour tous les habitants."]